Créée en 2010, Lubee est née du constat, pour un groupe de citadins marseillais, de l’urgence d’améliorer la qualité de vie de chacun par des petits gestes écologiques quotidiens. Les encombrants (meubles, électroménager, objets de tous les jours etc.) jetés, fautes de moyens et d’informations, sur la voie publique, deviennent un réel fléau et en même temps une importante source d’inspiration pour cette nouvelle génération de « recycleurs » que nous commençons tous à devenir. Voilà pourquoi, un premier atelier est né et son but n’est pas de se substituer à des services déjà existants et tellement efficaces mais au contraire de créer un trait d’union permettant un nouveau regard et une nouvelle compétence sur nos objets délaissés, et la possibilité de leur donner une deuxième chance.
Récupération, Réparation, Réinvention.
Dans notre atelier, nous accordons du temps à chaque objet : poignées, pieds, serrures, portes peuvent trouver grâce à nos yeux et permettre à un autre objet de reprendre vie. Un pied cassé ? une serrure qui grince ? un plateau rayé ? nous trouvons un remède à chaque bobo ! Aucun cas n’est vraiment désespéré : couleur, matière, tissus seront mis à leur disposition.
Adoptez-les !
Après passage entre nos mains, chacun d’entre eux, sous son meilleur profil, est présenté sur ce site, attendant un nouveau propriétaire.